Daroussa a posé le pied à Charles de Gaule le 11 juin, et a trouvé son chemin grâce à notre amie Edith.
Le voyage s’est bien passé. Il est arrivé à Rennes le 12 juin par le car.
Il séjourne chez les membres de l’association.
Comme d’habitude il revient pour récolter des fonds pour les projets du village.
Son passage est un moment clé pour tout le monde pour évoquer l’actualité de sa région.
Nous avons fait un moment convivial d’échange pour qu’il nous expose les dernières nouvelles.
Les vacances scolaires sont commencées au village, les enfants en profitent pour aider leurs parents dans les tâches de la vie quotidienne.
Le problème de l’accès à l’eau reste préoccupant : en juin, c’est la fin de la saison sèche, depuis 10 mois, aucune pluie… L’eau est approvisionnée en voiture pour les besoins essentiels des habitants. Tout le monde attend avec impatience la saison des pluies, de juin à septembre, et tout le monde espère une pluviométrie correcte.
Daroussa vient d’apprendre que l’étude du sous sol du village sera possible grâce à un financement de trois collectivités bretonnes : le Conseil Régional de Bretagne, Brest Métropole et Eau de la Collectivité du Bassin Rennais (ECBR). L’objectif est de connaitre à quelle profondeur se situe la nappe souterraine.
Il est également très heureux de nous informer que les jeunes collégiens ont reçu des graines, qu’ils ont commencé à semer, et qu’ils apprennent à s’occuper d’un jardin potager.
Durant sa présence en France, il rend visite aux personnes qu’il connait et qui soutiennent les actions de l’association dans différentes régions de France.
Si vous souhaitez le rencontrer il sera parmi nous pour quelques semaines.
Nous lui souhaitons un bon séjour !