Arrivée de matériel pour Tabarkat

Depuis plus de 3 ans nous essayions d’envoyer du matériel pour l’association Tabarkat à Tadist. Fin septembre 2019, nous lui trouvions une place dans un container, qui a transité par Abidjan avant d’arriver à Ouagadougou au Burkina, puis un mois plus tard à Niamey. Daroussa s’est organisé pour réceptionner les 8 colis juste avant les premières mesures prises par les autorités nigériennes suite à l’apparition du covid-19 sur le territoire.
En attendant que la maison communautaire soit construite, les 3 machines à coudre à pédale ont été déposées à l’internat à Tchintabaraden et mises en service sans attendre.
Les couvertures en laine et les chaussures espagnoles, neuves et de qualité, un don d’une amie new-yorkaise de Daroussa, ont été distribuées aux habitants de Tadist.

Initiation aux gestes barrières

Daroussa a commencé à faire de la prévention auprès des habitants de Tadist. Il a pu acheter des savons au cours de son séjour à Niamey, il va pouvoir expliquer la nécessité du lavage des mains et l’eau du puits sera à ce titre très précieuse.
Le gouvernement a décidé de la fermeture de toutes les écoles, incluant l’école de Tadist et le collège de Tchintabaraden. Dans ce contexte, Daroussa ne peut envisager son voyage en France cette année.